La chasse aux idées vertes est lancée à Nice

Les Trophées de l’Environnement sont un concours d’idées ouvert à tous pour une ville plus verte.

Un concours ouvert à tous

Tous les niçois sont invités par une démarche de démocratie participative, à contribuer, en tant qu’acteurs, à l’amélioration du cadre de vie de leur ville en participant aux 4es trophées de l’Environnement.

Ce concours d’idées comporte 3 catégories : ENSEIGNEMENT, ASSOCIATION, TOUT PUBLIC (mineurs compris).

Les projets sélectionnés par un jury se verront accorder une dotation financière pouvant atteindre 3000€ et/ou une aide logistique de la Ville.

Des exemples de projets déjà réalisés

Des potagers pédagogiques dans différentes écoles primaires, un défilé de mode et une exposition de tenues élaborées à partir de matériaux recyclés…

Des Ecology Box distribuées auprès de familles en situation de précarité énergétique, une exposition photographique sur le monde floral ou sur le travail des agents de la propreté sur la Métropole...

Un parcours en bois itinérant pour sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite ou l’échange de sacs écologiques contre des sacs plastiques sont, toutes catégories confondues, autant de projets qui ont su retenir l’attention du jury des années précédentes.

Les dossiers de candidatures doivent impérativement parvenir à la Maison de l’Environnement, 31 avenue de Castellane – 06 364 Nice Cedex 4, au plus tard le 7 décembre 2012 ou par mail à l’adresse : environnement@ville-nice.fr.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message