La Conférence des Imams de France condamne un "acte barbare"

25 Imams des Alpes-Maritimes se sont réunis, ce samedi après-midi, sur la Promenade des Anglais à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, qui a fait 84 mort et plus de 200 blessés.

Ils ont déposé une gerbe de fleurs sur l’un des mémorials improvisés sur la chaussée, avant de faire une prière et de respecter une minute de silence.

Hocine Drouiche, vice-président de la Conférence des imams de France, a appelé les imams "à se mobiliser afin de rassurer la société française et isoler toutes les idées du terrorisme et de la haine".

M. Drouiche dit vouloir "un islam à la française, un islam qui accepte les valeurs de la République" que sont "la laïcité, la liberté individuelle, la liberté religieuse, qui accepte la place de la femme, un islam pas agressif et conflictuel."

Les Imams du RIam (Rassemblement des Imams des Alpes Maritimes) ont donné leur sang à l’EFS (Etablissement Français du Sang) et ont lancé un appel au don aux musulmans des Alpes-Maritimes sur leur page Facebook.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message