La conjoncture touristique reprend peu à peu des couleurs

Si depuis la mi-juillet les indicateurs de fréquentation touristique Côte d'Azur étaient nettement orientés à la baisse, il apparaît, à partir de novembre, un début d'inversion de tendance.

C’est le Comité Régional du Tourisme de la Côte Azur qui le dit dans un communiqué : "On note en effet un gain de 2 points pour le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie urbaine de chaîne, à plus de 45%, et surtout un redressement du niveau des prix hôteliers permettant au final un gain de 14% pour les recettes hébergement de cette catégorie d’établissements".

Selon David Lisnard, président du CRT : « Le mois de novembre pourrait donc être le premier mois de redressement du flux touristique global post attentat, avec par ailleurs, sur les mois suivants, une légère avance sur les réservations hôtelières, par comparaison à la même période de l’an passé. Nous allons continuer et amplifier nos efforts. »

Lancée dans le cadre du Plan de relance Côte d’Azur financé par le Département des Alpes-Maritimes, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur avec l’appui d’Atout France, cette campagne collaborative et virale qui prend son appui sur les réseaux sociaux, invite tous les amoureux de la Côte d’Azur à partager de manière spontanée leurs bons moments et instants de vie en photos et vidéos avec le hashtag officiel #CotedAzurNow.

L’ensemble de ces partages s’affichant sur le site dédié www.cotedazur-now.com

Quelques chiffres après trois mois de campagne :près de 112 000 partages depuis le lancement de la campagne, soit plus de 1100 mentions par jour en moyenne. Une campagne qui dépasse les frontières : 25% des mentions sont réalisées à l’étranger.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message