La Cress Paca inaugure sa délégation dans le département

Après l’ouverture de la délégation départementale de la Cress dans le Var, en mars dernier, c’est au tour de celle des Alpes-Martitimes de faire son entrée. Pour la deuxième fois, la région accueille la délégation départementale de la Chambre régionale des entreprises de L’ESS de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca).

Entrepreneurs et banquiers était au rendez-vous. Et c’est en présence de Denis Philipe, président régionale des entreprises de l’ESS de Provence-Alpes-Côte D’azur que s’est ouvert la cérémonie. Au programme, une table ronde anime le débat sur “les défis de la transition”. Dans la région, une personne sur dix travaillerait avec un emploi salarial dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire. L’intérêt de l’ESS reste donc le même. Son objectif est de participer à la vie économique régionale et locale sur une thématique d’économie de proximité.

“La nécessité d’avoir une délégation de proximité est importante. Se retrouver, échanger, et créer un réseau local sont primordiaux pour faire fonctionner les petites entreprises de la région.” explique Denis Philippe, président l’ESS de Provence-Alpes-Côte d’azur, “ Accéder à l’ESS c’est aussi adhérer à un univers de service. La Cress propose des solutions aux entrepreneurs. Et la chambre régionale semble gagner peu à peu l’ensemble du département. En juillet, c’est dans le Vaucluse qu’elle sera représentée, puis, dans les Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, d’ici la fin de l’année 2018.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message