La e-carte de transport scolaire : comment sa marche ?

L’e-carte de transport scolaire est un outil à la fois simple, pratique et écologique. L’objectif est d’offrir à toutes les familles de la Métropole une simplification pour bénéficier de toujours plus d’avantages.

Par exemple, en cas de perte, avec l’e-carte, il ne sera plus nécessaire de se rendre en agence pour payer le duplicata. Un nouveau code disponible sur son espace permettra de télécharger à nouveau la carte de bus gratuitement.

Grâce à l’application mobile « Pass Scolabus », les usagers doivent opter pour l’abonnement en ligne, condition sine qua non pour bénéficier de ce nouveau service qu’est la carte d’abonné du transport scolaire métropolitain sur le smartphone de l’enfant.

Lors de l’achat d’un abonnement sur le site scolabus.nicecotedazur.org, il suffit de choisir l’option gratuite « carte dématérialisée ». L’usager télécharge sur le mobile de son/ses enfant(s) l’application Pass Scolabus, entre le code d’accès reçu par mail, puis télécharge ou prend une photo de son enfant via son mobile et la carte apparaît.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message