La Fête des des Morts, jour de commémoration et de la mémoire collective

Le 2 novembre, date correspondant au lendemain de la Toussaint, les chrétiens célèbrent la Fête des Morts ou Commémoration des Fidèles Défunts. Les premiers chrétiens de l'Antiquité pratiquaient déjà la veillée des morts, à l'image des juif.

A cette occasion, des nombreuses cérémonies officielles sont organisées en mémoire des Morts pour la France par le Souvenir Français* et la municipalité niçoise.

Mercredi 2 novembre à 10h30, Messe à l’Eglise du Vœu de Nice ; à 15h00
Pèlerinage aux Carrés Militaires du Cimetière de Caucade (entrée principale, boulevard du Souvenir Français, face à la Place Flo Bravi)

Vendredi 4 novembre à 15h30 : Hommage aux Combattants Musulmans - jardin Lecuyer, avenue Emile Ripert à l’Ariane ; à 17h15 Grande Synagogue - 7, rue Gustave Deloye

Dimanche 6 novembre à 10h15 Eglise Protestante Unie de Nice - Saint-Esprit - 21, boulevard Victor Hugo

Le Souvenir Français a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers.

Le Souvenir Français est fort de ses 200.000 adhérents et affiliés, femmes et hommes de tous âges et de toutes origines sociales.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message