La Journée Mondiale du Théâtre à la Bibliothèque Raoul Mille

Créée à Vienne en 1961 au cours du 9e Congrès mondial de l’Institut International du Théâtre, la Journée Mondiale du Théâtre est célébrée chaque année le 27 mars dans une centaine de pays dans le monde.

Cette année, la Ville de Nice, poursuivant sa politique de diffusion et de promotion du théâtre , s’associe à l’événement en proposant 2 rendez-vous à la Bibliothèque Raoul Mille :

de 14h à 16h – Atelier improvisation avec Patrick Zeff-Samet, directeur de La Comédie Nomade

Patrick Zeff-Samet est metteur en scène, comédien et scénariste, responsable artistique de La Comédie Nomade depuis 2014 et fondateur de Citadell’Arte, la programmation annuelle de spectacles vivants à la citadelle de Villefranche sur mer.

de 14h à 17h – Le Monde est un Théâtre… de bruits avec Sébastien Wagner et la compagnie de L’EtrAnge

Des comédiens de l’EtrAnge Cie, mais aussi des danseurs et musiciens, prendront possession de la bibliothèque : improvisations, déclamations, surprises, tout sera fait pour amuser, surprendre et entrainer les lecteurs dans une folle ronde artistique !

Depuis sa création officielle en 2014, la troupe de Sébastien Wagner ne cesse de surprendre par ses productions décalées et originales. Ensemble, ils créent, adaptent et détournent les genres et les codes (d’où leur nom d’EtrAnge) pour satisfaire à l’unique exigence de leur metteur en scène : mêler intrinsèquement la culture au plaisir.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message