Le marché immobilier se porte mieux, voire bien

Le baromètre de l'immobilier de FNAIM confirme que la reprise de l'activité se poursuit au cours du deuxième trimestre. Une augmentation de 15% de volumes des ventes conforte cette situation qui rend le moral à la profession après quelques années de disette.

Il y a même une légère tension sur les prix en résidence principale, signe que la demande est pressante : "Le marché de la revente, sur la Côte d’Azur, retrouve donc son dynamisme, même si on est encore loin des niveaux d’activité des années 2004 à 2008, qui étaient exceptionnels. Le phénomène de saisonnalité amplifie encore cette tendance, qui devrait se poursuivre durant tout l’été" est le commentaire de Frédéric Pelou, président de FNaim Côte d’Azur..

A Nice et sa région , les tendances des prix au 1er trimestre 2016 est de 4319 euros le m2 avec un délai d’écoulement de 123 jours en nette progression par rapport à 2015.

C’est donc le moment d’acheter ?

« Rien n’indique que dans les mois à venir, le couple prix des logements/conditions de financement sera plus favorable qu’aujourd’hui" est le conseil du même Frédéric PELOU, Président FNAIM Côte d’Azur.

Alors, il faut suivre ce conseil avisé.et un peu... intéressé !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message