La Métropole Nice Côte d’Azur remplace la flotte de ses scooters thermiques par de l’électrique

La Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le CCAS ont mutualisé la gestion de leur parc automobile pour une meilleure gestion des ressources qui a permis de réduire le parc thermique au profit de véhicules électriques et de systématiser la dimension environnementale dans la gestion du parc et de sensibiliser l’ensemble des conducteurs à l’Eco-conduite.

Pour appuyer encore davantage cette démarche et afin de donner l’exemple, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le CCAS ont, dans ce cadre, procédé à l’acquisition de véhicules électriques pour remplacer les véhicules thermiques vieillissants et énergivores, dès 2010.

Aujourd’hui, la Métropole Nice Côte d’Azur poursuit son engagement et va remplacer son parc de 40 scooters thermiques par des scooters électriques. A l’issue du lancement d’un appel d’offre, c’est un constructeur français installé à Grasse, ECCITY Motocycles, qui a remporté le marché grâce aux performances de son scooter 100% électrique, 100 km/h, 100 km d’autonomie.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message