La Ministre de la Transition écologique Brune Poirson en visite à Antibes

Brune Poirson ,ministre de la Transition écologique et solidaire, sera à Antibes puis à la Bastidonne, ce vendredi 15 septembre sur le thème de la prévention des risques inondations et incendies.

Elle échangera avec les élus locaux, avant de visiter l’école de la Fontonne.

Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra le 15 septembre à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, pour promouvoir la campagne de prévention des épisodes cévenols.

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de la Transition écologique et solidaire met en place cette campagne indispensable pour sensibiliser la population aux risques encourus lors des épisodes de pluies très intenses qui touchent la région en automne. Pour la secrétaire d’Etat, « il est urgent d’agir en préventif pour ne pas revivre les épisodes dramatiques d’octobre 2015 » qui avaient provoqué 20 décès dans les Alpes-Maritimes.

Brune POIRSON aura une réunion de travail avec le maire d’Antibes et des élus afin d’échanger sur les dispositifs locaux de prévention et de gestion de crise. des incendies. Pour Brune POIRSON, « la politique de prévention, pour être efficace, doit être co-construite avec les acteurs de terrain ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message