La phase 2 de la rénovation urbaine des Moulins

1re reunion de lancement du Nouveau programme de renouvellement urbain

Hier après-midi , au collège Jules Roman, la Métropole Nice Côte d’Azur par la voix de Dominique Estrosi-Sassone a présenté aux acteurs institutionnels et associatifs du quartier des Moulins le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).

Ce moment d’information et d’échanges a été l’occasion de présenter les étapes de la concertation et la méthode de travail mise en place.

L’objectif de cette concertation est d’inciter tous les publics concernés par ce nouveau projet de renouvellement urbain à participer à son élaboration. Habitants, membres du conseil citoyen, acteurs associatifs, commerçants, actifs pourront débattre et se mobiliser pour leur quartier lors d’ateliers participatifs (ateliers, formations, balades urbaines… ).

La restitution finale interviendra à la fin de l’année pour un démarrage de la phase fin 2019.

Pour mémoire : Depuis 2010, les Moulins font l’objet d’une opération de rénovation urbaine d’envergure. Plus de 200 millions d’euros ont été investis par la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires pour désenclaver ce quartier et l’intégrer à la dynamique urbaine de développement de l’Eco-Vallée (création de l’axe Ouest-Est de tramway, réalisation de voies nouvelles, création de places, construction de logements sociaux et mixtes, ouverture et revitalisation de commerces, promotion de l’emploi…).

Avec le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU), la Métropole Nice Côte d’Azur entend poursuivre la transformation de ce quartier.

Pour madame Estrosi-Sassone : "La mobilisation des habitants est essentielle dans cette co-construction du projet à 10 ans. Cette transformation ne peut et ne se fera pas sans la participation des habitants, du Conseil citoyen, des acteurs associatifs, des commerçants...

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message