La première rame du tramway est exposée place Garibaldi

Le tram chauffe ses muscles même si , pour le moment, la rame grandeur nature exposée à place Garibaldi doit rester à l'arrêt ! Mais le tunnelier avance ainsi que les équipes engagées sur la partie en surface qui sera d'ailleurs la première a rentrer en activité dès mi 2018. Ce ne sera qu'en 2019 que le tramway ira du port à l'aéroport comme prévu.

Pour l’instant rien ne s’oppose à ce que le chantier de la ligne est-ouest n’arrive pas à sa conclusion comme le souhaitent les citoyens niçois qui subissent les inévitables dérangements avant de pouvoir profiter de déplacements beaucoup plus rapides.

Pour le moment, ils doivent se contenter de regarder et à garder les yeux grands ouverts.

Alstom pour la partie technique et Ora Ito pour le design ont été désigné par la municipalité comme concepteurs et réalisateurs.

Le résultat de leur travail, une rame dernier cri pour son innovation , à la pointe de la technologie et originalité. Un concours avait été lancé pour choisir la couleur des rames : c’est l’ocre qui l’a remporté.

Un bon choix à en croire l’avis général des personne sur place.

La spécificité porte sur l’absence de ligne Aérienne de Contact (LAC) sur la partie en surface du tracé et une alimentation ponctuelle en station en 20 secondes des 19 rames de 45 mètres de long et les installations de recharge en énergie en station

Des options d’achat pour 18 rames supplémentaires sont prévues pour la ligne 3 de tramway qui reliera le stade de l’Allianz Riviera

Montant du marché pour la tranche ferme = 91 M€, Montant global du marché avec tranches optionnelles = 188,9 M€

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message