La Promenade des ...Islandais

Nice a beaucoup de chance même si elle va devoir probablement changer le nom de sa promenade des Anglais : elle a en effet hérité du plus excitant des huitième de finale de l'Euro entre le petit poucet islandais (L'ile a la population de Nice, même pas de la métropole...) et l'ogre anglais une des nations majeures du foot.

Avec mon coéquipier Fabien nous avons d’abord assisté incrédules à la victoire des supporters Islandais très démonstratifs sur leurs homologues anglais pourtant quatre fois plus nombreux.Puis ce fut la victoire des nordistes dans le vrai match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules avec un jeu simple et direct et beaucoup d’envie.

Au retour la consternation des supporters dans le train des Pignes en disait long sur le choc provoqué par cette impensable résultat.

Au final un beau spectacle pour boucler la séquence incontestablement réussie de l’Euro à Nice. Ce n’était probablement pas assez pour compenser le coût d’un stade qui va peser sur plusieurs générations mais ce fut tout de même un petit bonheur.

Patrick Mottard

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message