La réhabilitation du Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat aura une nouvelle identité

La nouvelle identité du Port de Saint Jean Cap Ferrat, haut lieu de l’activité touristique, portuaire et commerciale de la Côte d’Azur, vient de voir s’achever deux phases d’importants travaux de réaménagement et d’embellissement initiés en 2016 par le délégataire du Port de la station balnéaire.

Ces travaux ont été planifiés en trois tranches, sur trois basses saisons, afin de ne pas pénaliser l’activité du port de plaisance.

- Entre octobre 2016 et avril 2017, des bâtiments comme la capitainerie ou la cale de mise à l’eau du vieux port ont été réaménagés et de nouveaux sanitaires pout les plaisanciers créés. Le quai des commerces est devenu une zone piétonne.

- La seconde phase des travaux, lancée en octobre 2017 et achevée en avril 2018, a vu la construction de pontons fixes, le prolongement de la zone piétonne du quai des commerces vers le parking du centenaire. Le Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat a renforcé également sa volonté de protéger la biodiversité en installant un pompage sous vide des eaux noires et grises.

La troisième phase des travaux, qui prévoit la fin de la réfection des quais et pontons et la création d’un nouveau plan de mouillage pour le vieux port, vous sera également présentée. Elle débutera en octobre 2018 et se terminera au printemps 2019.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message