La República de Nissa et la Republica Federala Occitana rendront un hommage aux femmes et hommes qui ont participé à la Libération de Nissa de l’occupation nazie le 28 août 1944, il y a 74 ans de cela

La República de Nissa et la Republica Federala Occitana rendront un hommage aux femmes et hommes qui ont participé à la Libération de Nissa de l’occupation nazie le 28 août 1944, il y a 74 ans de cela.

Pour Cristou Daurore, président de l’association "nissarte" : "Nous pensons qu’il est important de garder dans notre mémoire collective ceux qui ont eu le courage de se prendre en main, sans attendre l’armée des alliés. 32 d’entre eux y ont perdus la vie ce jour-là et un peu plus de 280 blessés, à ces victimes il faut ajouter les bombardements alliés du 26/05/44, les pendus Torin et Grassi le 7 juillet , les fusillés de l’Ariane les 22 juillet et le 15 août".

Le président República de Nissa, Cristòu Daurore, et le président de la Republica Federala Occitana, Ciril Joanin, invitent à observer en leur hommage une minute de silence ce mardi 28 août à 12h.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message