Lancement de l’été des seniors à Nice

La ville a dévoilé tout un panel d'activités mises en place pour favoriser le lien social et combattre l'isolement des seniors niçois pendant les mois de juillet et août.

Une conférence de presse avait été organisée sur la Promenade du Paillon, au niveau de la statue Masséna. En présence de Philippe Pradal, maire de Nice, et de Christian Estrosi, président la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Michel Galy, adjoint délégué à la citoyenneté des seniors, a tenu a rendre hommage "à ceux qui partagent notre âge et qui méritent les honneurs".

Philippe Pradal a salué l’initiative et s’est montré "très heureux de venir rencontrer les seniors pour la première fois en qualité de maire". Quant à Christian Estrosi, il s’est réjoui de "cet instant merveilleux de rencontre" et a souligné que l’une des forces de la ville de Nice est "sa capacité à innover", non sans rappeler qu’il a "récemment inauguré un pôle de start-ups connectées à la rue Delvalle".

Il s’est ensuite fendu d’une analyse scientifique en déclarant "qu’un enfant né aujourd’hui pourrait vivre jusqu’à 170 ans". Rires dans la foule. Un senior lâche un "pour quoi faire ?" qui provoque d’autres rires.

"La ville de Nice est la ville de France avec le plus fort taux de natalité", a ensuite martelé l’ancien maire (ou pas ?) de la ville. Il a ensuite ajouté que "la ville comptait 99 centenaires en 2000. Aujourd’hui il y en a près de 400. Il faut donc faire en sorte que ces centenaires soient accompagnés".

Le programme de l’été des seniors comprend notamment des conférences, des visites de musées, des concours ou encore des sorties collectives. Retrouvez-le en entier juste en-dessous de cet article.

LE PROGRAMME COMPLET DE L’ÉTÉ DES SENIORS

- Conférences dans le cadre de l’Agora des Seniors, données tous les lundis matins de 10h à 12h dans trois lieux climatisés : le CUM, le MAMAC, et le Théâtre de la Photo et de l’Image (entrée libre et gratuite).

- Concours de la nouvelle 2016, sur le thème : « Journaliste d’un jour, reportage insolite ». Renseignements à la maison des seniors Felix Faure.

- Café Philo : « Le Tout et le Rien », par Jean-Michel Galy, à la Maison des Seniors Barralis, le vendredi 8 juillet à 10h30.

- Évasions "à la fraîche" :

- Dimanche 3 juillet : Journée Electro Bike à Auron
- Jeudi 7 juillet : Les Îles de Lérins
- Jeudi 21 juillet : Marineland
- Jeudi 11 août : Gréolières
- Jeudi 25 août : parc Alpha
(Inscriptions à la Maison des Seniors de Félix-Faure)

- Circuits découverte dans le Vieux-Nice et au château :
- Vendredi 8 juillet, départ à 16h30 sur le plateau du Château devant la buvette, « L’imaginaire des Mosaïques »

- Vendredi 26 août, départ à 16h30 devant le Palais de Justice, « Histoires et lieux insolites »
(Inscriptions à la Maison des Seniors de Félix-Faure)

- Visites de musées :
- Mercredi 6 juillet à 10h : visite du Musée Chéret
- Vendredi 19 août à 10h : visite du Musée Masséna
(Renseignements et Inscription à la Maison des Seniors Félix-Faure)

- Bals lors des "Promparty" du jeudi 14 et samedi 30 juillet, puis lundi 15 et dimanche 28 août, s’inscrivant également dans le programme annuel de NiceDanse.

- Cours d’Aquagym sur la plage de l’Opéra, dans une piscine aménagée.
Tous les jours jusqu’au 9 juillet de 11h à 12h et du 11 juillet au 27 août, de 8h à 12h
(Gratuit pour les détenteurs de la Carte Métropole Nice Plus Senior / Renseignements sur place).

- Seniors en forme : Les lundis de 9h30 à 10h30 à la statue Masséna (promenade du Paillon)
(Gratuit pour les détenteurs de la Carte Métropole Nice Plus Senior / Renseignements à la maison des seniors Félix-Faure)

- Concours Élégance Seniors : Présélection pour le casting du défilé de mode du Salon Senior Avenir qui se déroulera les 14 et 15 octobre au Palais Acropolis.
Le thème : Le Maître et son compagnon à 4 pattes. Renseignements et inscriptions : Maison des Seniors, 6 avenue Félix-Faure, 06000 Nice.

- Dîner de gala Seniors Chefs : autour de la recette du lauréat Faitout d’Azur 2016.

- Concours Artseniors : du lundi 4 au mercredi 6 juillet au CUM.
Remise des prix le 6 juillet à 13h30
Renseignements et Inscriptions : Maison des Seniors, 6 avenue Félix-Faure, 06000 Nice.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message