Lancement de la nouvelle saison des Ateliers Mémoire

Ce Vendredi , à 15 heures à la Bibliothèque Raoul Mille, 33 avenue Malausséna

Bien vieillir, cela se prépare et s’entretient. Ville pilote dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, Nice, a mis en place, dès 2009, des ateliers mémoire pour les seniors niçois.

Ce dispositif est gratuit, à destination des seniors niçois de 65 ans et plus, et mis en place sur 4 sites différents, afin de stimuler la mémoire, retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer ou en prévenir l’évolution péjorative.

Le contenu de ces Ateliers Mémoire fait appel à des techniques et exercices utilisés dans la but de stimuler l’ensemble de la sphère cognitive, mais ils permettent également de rassurer sur les difficultés cognitives anodines du quotidien, de favoriser la socialisation et de réactiver l’estime de soi.

Trois niveaux de travail sont organisés sur 20 séances pour des groupes de 10 à 15 personnes. Ces ateliers sont conçus et animés par des neuropsychologues de la Direction de la Santé et de l’Autonomie de la Ville de Nice.

Depuis la création de ces ateliers mémoire, ce sont plus de 600 seniors niçois qui ont pu bénéficier gratuitement de ce dispositif.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message