Lancement de la semaine du goût à Nice

Ce lundi , à l’occasion de la « Semaine nationale du goût » ( 8-14 octobre) , les restaurants scolaires et les crèches municipales, proposeront des animations culinaires et des découvertes gustatives. La semaine du goût est l’occasion de sensibiliser les enfants à l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. C’est un temps de pause alliant plaisir et convivialité.

A 12 heures 30 au restaurant scolaire de l’école maternelle de la Corniche Fleurie

Chef Ratatouille a concocté pour les élèves de maternelle de l’école Corniche fleurie, un menu inspiré des voyages de Jousé Garibaldi en Uruguay. Le thème « Garibaldi, un héros niçois, à la conquête des continents » ! sera décliné tout au long de l’année dans les assiettes des pitchoui.

Les écoliers partiront à la découverte de nouvelles saveurs : Ensalada Criolla, Bacalao sauce tomate et oignons, riz safrané et glace artisanale dulce de leche. Pendant la pause déjeuner, les enfants participeront également à des activités ludiques proposées par le service jeunesse.

A 15 heures 30 à la crèche municipale « Les Petits Loups »

Découverte des goûts, de la saisonnalité des produits, des couleurs et des formes des fruits et des légumes.

Le personnel de la crèche « Les Petits Loups » propose un joli programme culinaire aux tout-petits : peintures aux épices ou au chocolat, contes et comptines, atelier pâtisserie et confection de jus de fruits etc.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message