Lancement du Guichet Unique Post-Attentat par la CCI Nice Côte d’Azur

La CCI Nice Côte d'Azur est le référent pour faciliter les démarches auprès des organismes en centralisant les demandes avec un suivi hebdomadaire des demandes avec l'ensemble des partenaires du dispositif.

Afin de faciliter les démarches d’indemnisation et d’en accélérer le traitement, la CCI Nice Côte d’Azur a activé un GUICHET UNIQUE D’INFORMATION, dispositif d’accompagnement des entreprises.

Les mesures de soutien :

Fonds d’urgence de 610 000 € pour 42 établissements de la Promenade des Anglais ayant accueilli des victimes, Fonds exceptionnel de 2 Millions d’euros pour les entreprises de moins de 20 salariés avec une perte de Chiffre d’affaires d’au moins 20% ( hôtels, restaurants, snacks, boutiques de souvenirs et activités en lien direct avec le tourisme ) situées entre le boulevard Gambetta et l’Avenue Thiers,

Fonds Régional de Garantie pour renforcer la trésorerie des entreprises impactées,

Prêt à taux 0 pour financer les intérêts des prêts bancaires aux entreprises fragilisées, sont les mesures de soutien mobilisables par les entreprises .

La procédure prévoit trois étapes :

1 – JE M’INFORME

Toutes les informations (Assurances, Cotisations sociales, Activité Partielle, Impôts, Prêts bancaires, Sécurité), contacts, numéros d’urgence et sites web relatifs aux différentes interventions sont disponibles sur un document téléchargeable.

2 – JE DECLARE MON PREJUDICE

Toute entreprise impactée remplit le formulaire en ligne « DECLARATION DE PREJUDICE ». Cette déclaration sera nécessaire pour évaluer le préjudice et pré-flécher les organismes susceptibles d’intervenir.

3 – JE SUIS ACCOMPAGNE PAR UN CONSEILLER

Dans le cadre du dispositif mis en place, un conseiller prend contact avec l’entreprise pour l’accompagner le plus efficacement possible dans ses démarches.

Avec 3 points d’accès possibles :

allocci@cote-azur.cci.fr

Tel. 0 800 422 222 * appel gratuit depuis un numéro fixe

www.cote-azur.cci.fr : onglet « Guichet Unique Post Attentat »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message