Le 43e Congrès des Architectes à Nice

Christian Estrosi et Marie-Françoise Manière inaugureront ce jeudi le 43e Congrès de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectures), qui se tiendra à Nice les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre 2012 sur le thème « Les nouveaux combats des architectes ». Ce congrès poursuit l'action entreprise depuis 1969 par l'UNSFA pour le rayonnement de la profession d'architecte.

Nice accueille et soutient cette rencontre nationale entre professionnels de la création architecturale au moment où la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur offrent déjà la vision d’un ambitieux renouveau urbain en marche, qui servira de toile de fond aux ateliers, conférences et débats sur la place et le rôle des architectes dans la ville d’aujourd’hui.

Cette ambition architecturale et urbaine de Nice, qui lui a valu d’être choisie pour accueillir ce congrès, lui vaut également d’être la première ville de France à être l’objet d’une monographie dans la nouvelle collection « Pulsions de villes » aux éditions d’art et d’architecture contemporaine Archibooks.

Cet ouvrage sur Nice sera présenté par Christian Estrosi à l’occasion de cette inauguration.

Celle-ci sera suivie par la conférence "Vive la Résistance" de Luigi Snozzi, à l’invitation du Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice. Cet architecte suisse de grand renom, une des figures de référence de a fameuse « école tessinoise », partagera avec le public ses questionnements sur l’avenir, l’enseignement ou l’éthique autour de la présentation de projets urbains.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message