Le Centre Lacassagne certifié au plus haut niveau de qualité

Aux termes d’un rapport d’octobre 2016, le Centre Antoine Lacassagne est certifié par la Haute Autorité de Santé au plus haut niveau de qualité, en catégorie A, sans réserve, ni recommandation. Ce très bon résultat est atteint pour la 4e fois consécutive.

Ce rapport fait suite à la visite sur site des experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé composée de 4 professionnels de santé (un coordonnateur cadre de
santé, deux médecins et un gestionnaire) indépendants et issus d’autres régions françaises, ont audité les 12 thématiques du guide certification V2014 qui comprennent tous les critères et paramètres demandées pour le classement.

Fondé en 1961, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français.

Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC -Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie : soins , recherche , enseignement : universitaire et post-universitaire.

Le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an pour 59 049 séjours (chiffre 2015). I

Chiffres clés :

• 174 lits et places, 100 millions d’euros de budget, 736 salariés
• 147 essais cliniques ouverts en cours
• 671 patients inclus dans les essais cliniques
• 33 043 séances d’irradiation réalisées par le pôle radiothérapie

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message