Le Collectif Cuisine Niçoise fait la Gaule d’Antoine

Le prochain volet de l’émission d’Antoine de Caunes se tournera aujourd’hui à Nice et aura comme sujet principal la Cuisine Niçoise. Framboise Deschamps, championne du Monde de Pan Bagnat et Franck Viano, initiateur du collectif passeront la journée avec Antoine de Caunes afin de lui faire découvrir les richesses de la gastronomie niçoise.

De 10h à 11h ce sera une visite du cours saleya avec Franck Viano (né dans le Vieux-Nice) pour découvrir les produits locaux puis direction, à midi, dans le restaurant "Le Millesime" d’Aurelien Nourry (17 rue Smolett - Nice) pour une démonstration de confection d’un Pan Bagnat par sa Championne du Monde, Framboise Deschamps. En début d’après-midi, c’est au restaurant A Butteghi’na du Chef Sophie Agroglio (11 rue du marché - Vieux Nice) que se continuera le tournage avec la préparation de la traditionnelle salade niçoise et une présentation du Collectif.

Une belle occasion de mettre en valeur notre patrimoine culinaire et de montrer l’ensemble de nos actions (concours, repas solidaires...).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message