Feu vert pour le dossier de candidature de la Promenade à l’Unesco

Après quelques années de labeur et de préparation, la candidature de la Promenade des Anglais à l'UNESCO est enfin officialisée.

Le travail de l’équipe de Jean-Jacques Aillagon est en train de porter ses fruits : le Ministre de la Culture a fait sienne les préconisations de la commission d’experts mandatée et a retenue la candidature de la Promenade des Anglais, aujourd’hui modifiée en "Nice, ville neuve née du tourisme ou l’invention de la Riviera »,qui s’est développée à partir de la fin du XVIIIe siècle pour l’inscription comme site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco .

Le tandem Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Pradal, Maire de Nice , a exprimé sa satisfaction :

« Nous accueillons cette décision avec une très grande satisfaction. Nous voulons dire ici notre émotion pour la réussite de cette étape essentielle".

Le chemin est encore long mais il est à présent ouvert pour finaliser le dossier qui servira de base à la candidature officielle auprès de l’UNESCO.

Rappelons que cette décision d’inscription sur la liste indicative de la France constitue un engagement de la part du gouvernement français à présenter la candidature de Nice à l’Unesco dans les prochaines années, dès que le dossier sera définitivement finalisé sur les plans scientifique et technique.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message