Le Festival IN des Jardins de la Côte d’Azur

Au Jardin Albert 1er – Plateau des Brumes

Le Festival des Jardins OFF de la Côte d’Azur se poursuit jusqu’au 1er mai et la Ville de Nice vous invite, ce week-end pour une fin de semaine sur le thème des espaces verts « Nice, ville verte ».

Du 1er avril ou 1er mai , se déroule le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, organisé par le Conseil Départemental, sur le thème « L’éveil des sens ».

Le Festival, dont la présidente du jury est Julie Depardieu, consiste en un concours de créations de 10 jardins éphémères de 200m2, réalisés par des architectes-paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels du paysage.

Les jardins éphémères sont répartis sur 5 villes phares en matière de jardins, qui accueillent chacune 2 jardins, présentés au public durant le mois d’avril. Capitale des fleurs tant célébrées pendant le Carnaval, c’est tout naturellement que Nice accueille ainsi deux jardins inscrits au concours.

Le Festival des Jardins OFF de la Côte d’Azur se poursuit en ce fin de semaine sur le thème des espaces verts « Nice, ville verte ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message