Le Jazz s’invite dans les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Nice !

Dans le cadre du Nice Jazz Festival qui cette année encore se décline à travers tous les quartiers de la ville du 8 au 12 juillet, le Centre Communal d’Action Sociale de Nice a souhaité faire entrer la musique dans ses établissements.

Diverses festivités ont été programmées dans les maisons de retraite jusqu’au 8 juillet :

§ Dimanche 1 Juillet 2012 à 15h00 : Résidence des Anciens Combattants – 51 rue des Orangers, Nice

"Jazz au Jardin"

Le groupe Barbajazz, présenté par l’association "Jazz au Jardin" présidée par Lorenzo GIANNUZZI distraira les résidents avec les incontournables mélodies du jazz traditionnel des rives du Mississipi.

§ Jeudi 5 juillet 2012 à 14h45 : Résidence Grosso – 5-7 Avenue Férix – Nice

Jazz avec Christian RABAU, guitariste éclectique qui proposera un répertoire jazzy aux résidents de Grosso.

§ Vendredi 6 Juillet 2012 à 14h30 : Résidence Fornéro Ménéï – 4 rue Sorgentino, Nice

Jazz avec Antonia

Antonia se produit régulièrement et bénévolement depuis plus de deux ans auprès des résidents des EHPAD gérées par le CCAS de Nice.Influencée par les grandes chanteuses de Jazz que sont Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan, elle a déjà chanté en Italie et lors des fêtes de la musique organisées par la bibliothèque Nucéra, où elle travaille (Médiabus).

§ Dimanche 8 Juillet 2012 à 14h30 : Résidence Valrose – 44 avenue de Brancolar, Nice

Nice Gospel Group

Présidée par Michelle Vella, l’association Nice Gospel Group compte sept chanteurs et un musicien qui interpréteront les standards du Gospel et du Negro Spiritual.

- Les quatre Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du CCAS

Le CCAS de Nice gère quatre Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), résidences destinées aux seniors en perte d’autonomie. Dotées d’un personnel médical et paramédical, elles sont conventionnées avec l’Etat et le Conseil général des Alpes-Maritimes. Outre un accompagnement soignant performant, le personnel s’attache à entourer les résidents pour valoriser leur bien être.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message