Le Prix "Non au harcèlement"

Ce 22 mai au Collège Jean-Giono , 2 rue Ricolfi

Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes et Alain Alquier, délégataire principal de la MAE des Alpes-Maritimes remettrons le prix du coup de cœur académique aux élèves et enseignants du collège Jean Giono de Nice.

Le prix "Non au harcèlement" récompense des groupes de 8 à 18 ans pour la réalisation d’une affiche ou d’une vidéo de prévention du harcèlement, qui serviront de support de communication pour mener des projets dans leur établissement. La première édition du prix "Non au harcèlement" a été lancée en 2013 et ce prix connaît, depuis, un succès important. Cette année, il a mobilisé en France plus de 600 écoles, collèges, lycées ou structures péri et extrascolaires.

La classe de 6e 6 du collège Jean Giono de Nice a participé cette année au prix national « Non au harcèlement », qui pour objectif de donner collectivement la parole aux jeunes sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo. C’est leur vidéo « Vous vous attendiez à quoi ? » qui a reçu le coup de cœur académique 2017. Lors de la cérémonie du 22 mai, le collège Jean Giono de Nice recevra une dotation de 1 000 € remis par le représentant de la MAE.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message