Le Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) du quartier de l’Ariane

Ce Lundi à 18 heures à l’Espace Django Reinhardt la première réunion publique d’information sur le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) sera ouverte aux habitants et aux acteurs associatifs. Ce moment d’information et d’échanges sera l’occasion de présenter les étapes de la concertation et la méthode de travail mise en place.

L’objectif de cette concertation est d’inciter tous les publics concernés par ce nouveau projet de renouvellement urbain à participer à son élaboration.

La rénovation urbaine de l’Ariane se construit dans une logique de long terme. Depuis 2007, le quartier bénéficie d’une opération globale de requalification portée par la Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice, avec ses partenaires.

Ce programme s’articule en deux phases. La phase I porte sur l’îlot Saint-Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château Saint-Pierre et sur le réaménagement de la rue Général Saramito, de la rue des Coteaux, du carrefour Anatole France.

La phase II concerne en priorité la réhabilitation de logements sociaux situés sur le périmètre dit du Paillon, propriétés de Côte d’Azur Habitat et la requalification de la partie Nord du boulevard de l’Ariane.

Le quartier est inscrit parmi les 200 quartiers nationaux identifiés comme prioritaires au titre du NPRU et bénéficiera à ce titre dans les prochaines années d’opérations majeures de construction, de requalification et de redynamisation.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message