Le restaurant L’Empire reçoit le titre de Maître Restaurateur

La Chambre de Commerce d'Industrie Nice Côte d'Azur a remis la récompense au chef Julien Toselli du restaurant L'Empire, situé sur le boulevard Jean Jaurès.

Au cours d’une cérémonie organisée au sein même du restaurant l’Empire, le chef cuisinier Julien Toselli a reçu des mains de Alain Meinardi, représentant de la CCI Nice Côte d’Azur, la plaque symbolisant l’acquisition de son titre de Maître Restaurateur.

Le gérant du restaurant niçois a ainsi évoqué une "grande fierté pour toute l’équipe et pour lui-même". Celui qui est sorti du lycée Paul Augier en 2007 a tenu a remercier tous ceux qui l’ont aidé et soutenu, que ce soit les fournisseurs, la mairie (représentée par Jean-Pierre Scarfone, adjoint au maire de Nice) ou encore son équipe et sa famille.

Sa fameuse équipe qui n’a pas loupé une miette de la célébration. Et Julien Toselli d’e féliciter son chef, Nicolas Selow, ainsi que son second Julien Ronco mais aussi son chef de parti, Baba, "qui nous suit depuis 20 ans". La vague de remerciements se termine sur une inspiration poétique : "la restauration est un métier de passionné et de fou. Nous sommes fous de ce métier".

Mattéo Mansi, président de la Délégation 06 des Maîtres Restaurateurs, a salué "la belle récompense pour un restaurant qui la mérite amplement". Aux côtés de Julien Toselli, il a déclaré être fier "que des maîtres restaurateurs défendent leur métier corps et âme".

Quant à Alain Meinardi, il a rappelé que "L’Empire a été fondé en février 2015, en remplacement de L’Univers". Avant de souligner que Julien Toselli "suivait les traces de ses prédécesseurs", avec un brin de fierté dans la voix.

Il a ensuite précisé qu’aujourd’hui, "le département des Alpes-Maritimes compte environ une centaine de Maîtres Restaurateurs", et que pour y postuler, Julien Toselli et son équipe "ont du répondre et obéir à un certain nombre de critères". Avec brio, visiblement.

Qu’est ce que le titre de Maître Restaurateur ?

Le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’Etat pour la restauration Française.

Le Maître Restaurateur est un restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts. C’est un titre attribué par le préfet après un audit de contrôle. C’est une démarche volontaire du professionnel qui est renouvelée tous les 4 ans.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message