Les collectivités et entreprises azuréennes à la 14e "Fiera del Marrone" de Cuneo

Depuis 14 et sa toute première édition, la Fiera del Marrone (qui est une variété de châtaigne) se confirme être l'un des événements les plus importants du Piémont en terme de valorisation du territoire et des produits traditionnels du territoire de Cuneo (Piémont).

La présentation aux autorités et opérateurs économiques niçois a eu lieu au Consulat Général d’Italie, en présence de M. le Consul Général Luciano Barillaro, par le maire de Cuneo Federico Borgna et le présiden de la Chambre de commerce Italienne de Nice Madame Patrizia Dalmasso.
Une nouvelle fois, de ce jeudi 18 au dimanche 21 octobre, le centre historique de la ville de Cuneo aura le plaisir de célébrer la Châtaigne comme et nombreux autres produits traditionnels de la Provincia Granda et d’autres régions d’Italie.

La manifestation valorise et soutient de plus en plus, pour les fruits et pour le bois, le châtaignier dont on sauvegarde et encourage la commercialisation.

Dans le même temps, la Foire est une occasion incontournable pour favoriser le tourisme local, pour mettre en valeur les beautés de la ville de Cuneo et des vallées qui l’entourent et pour faire connaître les spécialités oeno-gastronomiques du terroir.

La quatorzième édition se déroule dans le centre historique de la ville et occupe une superficie de plus de 12000 m2.

Alors, un petit voyage dans le Piémont ce week-end ?

La Foire du Marron de Cuneo est un événement permettant de promouvoir en Italie l’offre touristique de la Côte d’Azur ainsi que le savoir-faire des entreprises artisanales françaises.

Cette année 6 entreprises artisanales françaises seront présentes.

La délégation française sera située sur la place Galimberti, emplacement qui prévoit également un desk d’informations touristiques sur les principales villes du département : Cagnes sur Mer, Cannes, Nice, Saint-Laurent du Var, Vence, Villefranche sur Mer, Villeneuve-Loubet ainsi que la Métropole Nice Côte d’Azur.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message