Les "Duck Races" arrivent à Villeneuve-Loubet

Initiées en 1988 au Canada, les “DuckRaces” ont connu un certain engouement ces dernières années partout dans le monde et sont apparues en France en 2014. Grande première sur la Côte d’Azur, ils seront à Villeneuve-Loubet ce dimanche 9 octobre à partir de 10h.

Le principe d’une “DuckRace” consiste à vendre des tickets correspondant à des canards en plastique numérotés. Les canards sont ensuite lâchés sur un cours d’eau, et selon le principe d’une course les premiers arrivés remportent des supers cadeaux.

Chaque ticket vendu 3 € vous permet d’adopter un canard numéroté qui participe à la course. Au total, il est prévu que 20 000 canards s’affrontent lors d’une course, emportés par le courant du Loup depuis la passerelle Saint-Georges du village.

Les 100 premiers canards feront gagner à leurs propriétaires un lot, dont pour le premier une Citröen C1 d’une valeur de 12 800 €.

Par ailleurs, il y aura des animations pour les plus petits, une initiation aux gestes de premiers secours, une sensibilisation à la protection de l’environnement, et plusieurs stands présentant l’activité du Téléthon, du Rotary, du Rotaract…

90 % des bénéfices seront reversés à des associations locales avec un objectif principal, l’achat d’un véhicule d’intervention pour la Croix-Rouge, mais aussi pour financer des œuvres caritatives telles que le Téléthon, la lutte contre la polio, et le service pédiatro-oncologie de l’hôpital L’Archet.

Points de vente : Office du Tourisme / Site internet www.duckrace06.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message