Accueil > Actualité > Les élèves de l’école Pro’artigraphe ont fait leur défilé à l’opéra plage de Nice (...)

Les élèves de l’école Pro’artigraphe ont fait leur défilé à l’opéra plage de Nice !

[ Caroline Sellier - Nice Premium ] • 2|06|2012 • Mis à jour le : 2/06/2012 • Réagissez !

C’est à l’Opéra Plage de Nice que les élèves de l’école Pro’artigraphe ont décidé de présenter leur défilé de fin d’année, hier en fin de journée. Entre couleurs flash et style décalé, les jeunes graphistes ont enfin concrétisé une année entière de dur labeur…


Les élèves de l'école Pro'artigraphe ont fait leur défilé à l'opéra plage de Nice !18h15, le défilé commençait avec quelques minutes de retard. Sur le catwalk improvisé de l’Opéra Plage, les mannequins de l’école Pro’artigraphe* défilaient en rythme, prenant un plaisir évident à « faire le show ».
Dans les backstages, l’ambiance était tout aussi électrique ; entre cris, rires et musique – Virgin Radio était partenaire du défilé – s’achevaient dans la précipitation les dernières retouches maquillage et coiffure. L’école, en partenariat avec le CFA de Carros, s’est vu offrir une main d’œuvre aussi jeune et dynamique que les apprentis stylistes arborant tous de magnifiques coiffures.

Depuis le mois de Février, chaque vendredi les 20 étudiants en design de mode préparaient cet évènement, à raison de 8h de travail par jour. De quoi concrétiser définitivement le projet de toute année.
Les différents thèmes abordés durant l’année scolaire ont tous été représentés : style déstructuré, coloré, chic, ultra-architecturé ou encore estival.

La tendance cette année était aux robes glamour et minis, très colorées et vitaminées, à mi-chemin entre l’esprit « princesses des temps modernes » et working-girls pour les filles. En ce qui concerne les garçons, le « street-style » était de rigueur mais de préférence très accessoirisé – et notamment par un it-dog au pelage teint en rose qui a séduit l’assistance entière !

Coachés par des professeurs tous professionnels du monde de la mode et du design, ces stylistes en herbe ont dû mener à bien leur projet de A à Z ; de la maquette, au choix des matières et des couleurs, jusqu’à la réalisation des vêtements : tout a été imaginé et réalisé par chacun d’entre eux.

Un défi que les 12 étudiants « mises à niveau » et les 8 premières années de BTS ont relevé avec brio.
Si depuis une semaine les étudiants se sont démenés non-stop entre 10 et 12h par jour, le résultat est totalement réussi : deux heures de spectacle haut en couleurs pour un défilé synonyme de fête de fin d’année !


* L’école Pro’artigraphe existe depuis 25 ans. Située sur le port de Nice, elle propose à ses étudiants 4 formations BTS possibles : Design Espace, Design Mode, Design Produit et Communication Visuelle. Chaque enseignement BTS s’effectue en 2 ans, avec une première année de prépa.


Par Caroline Sellier - Nice Premium


Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités