Les Fêtes de Noël et le Carnaval 2017 seront au rendez-vous

On pourrait commencer par la fin : "Si j'avais des doutes quant aux conditions de sécurité , je n'aurais pas autorisé la manifestation" a annoncé sobrement le nouveau Préfet Georges-François Leclerc. " Toutes les préconisations seront mises en place et donc les manifestations qui accompagnent les fêtes de Noël sont maintenues. C'est moralement nécessaire pour Nice qui doit reprendre sa vie normale après l'attentat du 14 juillet et c'est également important pour l'économie locale qui en profitera ".

Afin d’assurer une sécurité maximale, le village se déroulera à l’intérieur du jardin Albert 1er . Le dispositif prévoit des portiques de sécurité et un système de comptage (sur le modèle de l’EURO 2016).

Ces dispositifs ont été vus et validés avec les services de l’Etat, le 4 novembre dernier.

Nice aura donc ses traditionnelles animations et illuminations que ce soit sur la place Masséna, qu’en cœur de ville et comme dans tous ses quartiers.

"Je ne voulais pas que Noël soit au rabais" a dit Christian Estrosi. "Par ailleurs, nous travaillons avec les grands hôtels de la Promenade des Anglais, le syndicat des hôteliers et avec l’appui d’un artiste renommé sur un projet d’illumination de façades qui sera dévoilé au début du mois de décembre".

Le village de Noel bénéficiera d’éléments décoratifs des espaces réaménagés pour offrir plus de confort aux visiteurs.

La patinoire, la traditionnelle grande roue et les jeux pour enfants sont prévus ainsi qu’un espace restauration avec Bar à Huitres, Champagne et Socca.

Le Théâtre de Verdure sera toujours la "maison" des enfants.sur la scène agrandie pour l’occasion !

Cet espace accueillera pour la première fois : la Maison du Père Noël (qui sera présent jusqu’au 25 décembre), une Cabane à sucre (grande tradition canadienne avec fabrication de sucettes étirées sur de la neige) ; un espace « Photobooth » pour que parents et enfants puissent immortaliser leur passage sur le Village de Noel ; des podiums avec des animations pour les enfants : lecture de contes, magie, théâtre, musique…

Comme chaque année, des animations de Noel sont également organisées dans les quartiers de la Ville suivant un calendrier riche et varié.

Toutes les conditions sont réunies pour que cette période pré-festive soit une réussite et permette de tourner la page d’une été qui restera dans la mémoire de tous mais qui ne doit pas arrêter le cours de la vie.

Enfin, une autre cerise sur le gâteau des festivités niçoises : le Carnaval 2017 aura bien lieu du 11 au 26 février avec nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations, afin d’accueillir les spectateurs dans une enceinte 100% sécurisée.*

Le Carnaval est un événement majeur pour le développement économique et l’attractivité du territoire. Il est essentiel pour la promotion de la « destination Nice » à l’international

Les retombées économiques sont conséquentes :1 800 emplois directs, 30 millions de retombées économiques et 3 500 nuitées hôtelières induites par l’OTC Nice

L’espace restauration place Masséna sera dans un espace délimité et protégé par l’installation de 20 blocs de bétons de 2.4 tonnes peints en rouge et accueillant un sapin de Noël chacun. Ces plots s’ajoutent à la sécurisation de la Place Masséna (331 blots permanents et 22 potelets). La Vidéo-protection : 45 caméras sur le site et ses abords commandées directement par les opérateurs du Centre de supervision urbain.

* Par contre, le Queer Cranaval et le Run sont reportés.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message