Les lauréats du concours DigitalPulse primés à Nice

Pour la 4e année consécutive, Huawei France organise Digital InPulse, son programme d’accompagnement pour les startups françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois.

Choisis parmi une pré-sélection de start-up régionales, voici les deux lauréats dont le nom a été dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à la Villa Massena :

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine
TRAXXs

Traxxs développe des semelles XSole® PTI qui sont des solutions simples, confortables et 100% mains libres en faveur de la protection du travailleur. Elles se portent dans les chaussures comme des semelles ordinaires et n’engagent aucune modification du poste de travail.
En cas de perte de verticalité, de SOS volontaire ou d’autres situations de danger, la semelle transmet automatiquement la localisation du porteur au responsable sécurité.

2e lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine
SWAP

Swap développe des porte-clefs GPS pour Alzheimer. Le Swap est accompagné d’une application pour smartphones destinée aux proches du malade. Celle-ci affiche les dernières localisations du malade, les contacts des différents aidants ainsi que des conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message