14 juillet : Un hommage sous haute sécurité

Christian Estrosi, maire de Nice, ainsi que Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, ont dévoilé hier le déroulement de l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, qui sera encadré par un lourd dispositif de sécurité.

Selon le plan défini par la Ville de Nice, la Préfecture des Alpes-Maritimes, et l’association "Promenade des Anges", la cérémonie se déroulera en quatre étapes :

La journée débutera dès 9h par un hommage participatif Quai des Etats-Unis. Tous ceux qui le souhaitent pourront déposer des plaques de couleurs (selon une disposition pré-établie), destinées à réaliser un message, qui sera dévoilé aux alentours de 20h.

Un défilé débutera à 16h30, sur la Place Masséna, avec notamment la présence d’Emmanuel Macron, président de la République. Beaucoup de personnalités feront également le déplacement, parmi lesquelles possiblement d’anciens chefs d’Etat.

Le défilé sera directement suivi de l’hommage municipal, toujours Place Masséna, avec une minute de silence en mémoire des victimes. Emmanuel Macron rencontrera les familles de ces dernières, en privé, à l’issue de cette cérémonie.

La journée s’achèvera par un concert hommage sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon, qui s’achèvera par une nouvelle minute de silence à 22h34, et un lâcher de ballons.

Pour assister à la cérémonie, il est conseillé de venir en tramway ou à pieds, car la partie de la ville concernée, sera totalement bouclée par un dispositif de sécurité important.
Comme l’a rappelé le Préfet des Alpes-Maritimes, "la sécurité, ce 14 juillet, sera avant tout au service de l’événement".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message