1er colloque de l’Animal en ville à destination des maires et élus de France

A l’instar du Code rural et du droit Européen, le Code civil reconnait aujourd’hui que les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. La place de l’animal dans la ville est devenue un véritable enjeu de société sur lequel la ville de Nice a souhaité se positionner comme territoire pionnier.

A cet effet, Christian Estrosi a créé dès 2015 la mission « Animal dans la ville » afin de mettre en place une politique spécifique, respectueuse à la fois des animaux et des citoyens.

Pour aller encore plus loin dans ce domaine, la ville de Nice a souhaité organiser le premier colloque national sur l’animal dans la ville, porté par Hélène Salicetti-Adroguer, Conseillère Municipale déléguée à la condition animale, afin de permettre aux villes qui y ont pris part, d’échanger sur les expériences locales et comparer les solutions permettant d’améliorer la cohabitation entre les citoyens, les animaux et leurs propriétaires, dans un souci constant de promouvoir le bien-vivre ensemble.

Parrainé par l’artiste plasticien niçois, Stéphane Bolongaro, ce colloque était exclusivement réservé aux villes françaises ayant développé une mission « Animal dans la ville » et à quelques associations de protection animale.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message