22è Festival de la Parole et du Livre !

La Ville de Saint Laurent du Var accueillera du 22 au 24 novembre prochain, la 22è édition du Festival de la Parole et du Livre.

Organisé par la régie municipale sous la direction de Brigitte Belhassen, le Festival de la Parole et du Livre accueillera encore une fois cette année , plus d’une trentaine d’auteurs, sur la commune de Saint-Laurent-du-Var.

Les auteurs présents interviendront dans les écoles et collèges de la ville, à la Salle Ferrière ainsi qu’au Théâtre Georges Brassens. Trois écoles de la Gaude participeront également au projet. Au total, 108 classes de maternelles/ élémentaires et 20 classes de Collège qui prendront part à l’évènement. Un travail a été réalisé en amont par les écoliers, afin d’avoir une parfaite connaissance des auteurs et du thème abordé : la littérature jeunesse.

Des ateliers de 1h30 à 2h afin de développer la créativité des enfants seront mis en place. Le samedi 24 novembre aura lieu, en point d’orgue, le salon du livre jeunesse à la Salle Ferrière de Saint-Laurent-du-Var.

Susie Morgenstern, Alain Chiche ou encore Christine Palluy seront présents du côté des auteurs et illustrateurs, tandis que Catherine Bouin David Razon ou encore Nourhène Kelly représenteront les conteurs.

Le public est principalement attendu le samedi 24 novembre, de 9h30 à 18h en salle Ferrière, à l’occasion de rencontres, de dédicaces et de jeux avec des conteurs et illustrateurs, véritables représentants d’une littérature jeunesse toujours plus riche et diversifié.

Interventions scolaires le jeudi 22 et vendredi 23 novembre de 8h30 à 16h30 dans les 19 écoles, les 2 collèges et 3 écoles maternelles de la Gaude.

Spectacle - 18h - au Théâtre Georges Brassens. Jeudi 22 novembre : Le cirque bleu. Vendredi 23 novembre : Concert dans la lune. Samedi 24 novembre : Vieilles histoires du futur.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message