22e édition du Festival du livre : Barbara Israel reçoit le prix Nice Baie Des Anges

Après la capitale, Nice est souvent citée lorsqu'on parle de culture. Christian Estrosi, maire de Nice, fervent soutien de cette initiative, a tenu un discours plein d'espoir pour la Côte d'Azur dans son allocution lors de la cérémonie d'ouverture. Le Festival du livre se déroule du 2 au 4 juin avec pour thème, la Méditerranée. Les jardins d'Albert Premier accueillent auteurs, acteurs et d'autres friands de littérature. 200 auteurs sont présents et dispersés sur plusieurs stands.

La remise du prix Nice Baie des anges a été attribué à, Barbara Israël, pour son oeuvre, Saint Salaupard. Les président d’honneur de cette édition étaient composé de, Paule Constant, de l’académie Goncourt ainsi que de, Dany Laferrière, de l’Académie française. Le directeur artistique, Franz-Olivier Giesberg, a aussi communiqué ses remerciements et son soutien fidèle pour cet événement culturel.

Un large choix de livre anciens ou modernes sont disponibles, et des animations pour les petits sont aussi mises en place. De multiples activités seront à la disposition du public : des rendez-vous théâtre, des concours de nouvelles, des conversations avec de grands auteurs, un espace dédié à la Méditerranée et pleins d’autres surprises sont à découvrir tout au long de cet évènement littéraire.

C’est un festival qui se présente sous le signe de l’optimisme et de l’espérance, petits et grands sont conviés gratuitement.

Laurina Andurao, EdJ

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message