340 éléves de l’école Saint-Barthelémy accueilleront Totor

Ce jeudi , l’école Saint-Barthelémy accueillera l’artiste Stéphane Bolongaro, jeudi 31 mai 2018 à partir de 9 heures, pour des ateliers d’art autour de Totor, la mascotte préférée des enfants ! L’opération, déjà réalisée en février dernier à l’école du Chalet des Roses, est aujourd’hui renouvelée dans l’établissement que Stéphane Bolongaro a fréquenté étant enfant.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de sensibiliser les enfants à l’Art, d’éveiller leur curiosité en leur faisant découvrir les matières, les couleurs et les outils. Provoquer l’ouverture au monde et à soi-même, développer l’imagination, amener de l’émotion, apprendre la tolérance et le respect, tels sont les enjeux auxquels la Ville de Nice est attachée.

Plusieurs interventions d’artistes ont déjà eu lieu à Nice : OTOM au lycée Vauban (dont l’inauguration se tiendra le lundi 4 juin à 17h30), Jean Antoine Hierro et FABEN à l’école du Chalet des Roses, la réalisation de portraits de Nelson Mandela et Simone Veil à l’école Jules Ferry… Une initiative amenée à se reproduire dans d’autres établissements scolaires.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message