Alexia Barrier à Nice pour raconter son expérience sur la Route du Rhum !

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, accueillait hier au CADAM, la navigatrice Alexia Barrier qui a terminé la Route du Rhum 2018, sa première course transatlantique.

C’est sur son IMOCA qu’Alexia a franchi fièrement les portes du port de Pointe à Pitre en Guadeloupe, samedi 1er décembre après 27 jours 2 heures 20 minutes et 54 secondes soit 4 983 milles parcourus à 7,66 nœuds de moyenne.

Compétitrice engagée, elle a accepté dans le cadre du partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes d’être ambassadrice GREEN Deal et également porte parole de l’association 20 000 vies pour sensibiliser la population aux gestes qui sauvent. Alexia est également la première femme engagée en solitaire sur un voilier du Vendée Globe pour la recherche océanographique.

Depuis près de 15 ans, le Département des Alpes-Maritimes est présent sur le Vendée Globe, le célèbre tour du monde en solitaire et sans assistance. Après un partenariat fructueux avec le skipper Jean-Pierre Dick, c’est la navigatrice azuréenne Alexia Barrier qui reprendra le flambeau et représentera le Département aux Sables d’Olonne en novembre 2020. Avant de prendre le départ du Vendée Globe 2020, Alexia a réalisé sa première grande transatlantique en solitaire sur la quarantième Route du Rhum et repartira en mer dès le mois de juillet sur la « Valencia Globe Serie » puis sur la Transat Jacques Vabre fin 2019.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message