Quand Alizé Cornet endosse l’habit de prof’

La niçoise Alizé Cornet, 47e joueuse au classement WTA et 3e française classée, était l’invitée ce lundi, des « Conf’ Bachelor », cycles de conférences organisés par ISEFAC Bachelor aux côtés de son agent Michael Kuzaj. L'occasion pour elle de revenir sur une carrière haute émotion !

La niçoise Alizé Cornet était en visite à Nice ce lundi. Elle a rendu visites aux étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Nice, aux côtés de son agent et compagnon Michael Kusaj. L’occasion pour elle de revenir sur une carrière haute émotion.

" J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de quatre ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez, à Nice, avec mon frère Sébastien. En 2004, je remporte le titre de championne de France des 13-14 ans et, en 2005, le titre de championne d’Europe des 15-16 ans". En 2008, la niçoise accède au top 20 WTA. EN 2009, elle obtient une onzième place au mondiale. "La consécration de ma carrière". Alizé Cornet remporte alors neuf titres sur le circuit WTA (six en simple et trois en double).

"Arriver si jeune à un si haut niveau a été vraiment difficile à gérer. La pression et l’intensité sont indescriptibles". Joies, déceptions, anecdotes ; durant près de deux heures, la championne, aux côtés de son agent, est revenu sur sa carrière. Gestion des contrats, contrôle anti-dopages ou encore quotidien d’une sportive de haut niveau, sont venus rythmer une conférence très instructive.

Le Nice LTC d’Alizé Cornet, a remporté sa quatrième victoire face à Primrise (5-1) ce dimanche en DN1A féminine et a pu célébrer sa montée en Première Division. Une première pour le club azuréen !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message