Anne Satonnet : Des voeux de bonheur et de paix pour les Vençois

Anne Satonnet, Vice-Président du Conseil Départemental, a donné rendez-vous au Vençois pour leur souhaiter ses vœux à sa ville, mais aussi, de parler des derniers dossiers politiques en cours de traitement. Elle était accompagnée pour l’occasion, par le Président du Département des Alpes Maritimes, Charles Anges Ginesy et Éric Ciotti, le député de la 1re circonscription, également Président de la commission des finances du CD.

Cette fois, pas question de politique, mais plutôt celle d’une célébration. L’entrée dans la nouvelle année 2018.

Une année qui reste, selon l’élu déprtementale, dans le lancement de la fin de l’année 2017.

Elle veut saluer la majorité municipale, dont elle fait partie ,qui fait un « très beau travail ». Elle les cite un par un, au microphone, pour un salve d’applaudissement.

Anne Satonnet revient ensuite sur le travail accompli ces derniers mois et notamment, son combat pour les handicaps. Une volonté forte de continuer la lutte pour leurs droits.

Des droits encore loin d’être acquis. Un combat qu’elle mène au côté d’Eric Ciotti.

Un député qui salue également ses partisanns avant de déclarer « être toujours sensible aux dossiers qui touchent à la commune »

Un Président de la Commission des Finances, vigilant sur l’argent public, « géré avec responsabilité », car l’argent ne « tombe pas du ciel »

Il est d’après le député « le fruit du travail des entreprises, des commerçants, des artisans qui constituent la richesse du territoire ».

Il a entamé des efforts conséquents et réguliers pour réduire le train de vie de la collectivité (frais de communication, de réception, de protocole).

Une politique volontariste de maîtrise de la masse salariale en réduisant le nombre de fonctionnaires, et en augmentant la durée du temps de travail des agents départementaux, et en les réorganisant.

Une réforme qui permet de dégager des marges de manœuvres, sans porter atteinte à la qualité du service public au quotidien.

Un plan de lutte contre la fraude sociale est également mis en place dans le même temps que le député assure poursuivre.

Des efforts qui portent leurs fruits. En 2018, ils se poursuivent. La dette du département sera de nouveau réduite de 15 millions. Un chiffre qui porte le total à plus de 180 millions en 4 ans.

Tout cela, sans augmenter les impôts locaux.

Le député Eric Ciotti parle ensuite du terrorisme et de l’engagement des forces armées. Un dossier sensible. Il cède par la suite la parole à son nouveau Président de Département, Charles Anges Ginesy.

Celui-ci continue dans la lignée des prises de parole précédente. Lui aussi vante son action.

Des élus motivés pour bien entamer cette nouvelle année.

Crédits Photos : T.L Droits Réservés

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Jeune étudiant de 26 ans, le 9 février prochain, actuellement en 3e année de journalisme à l’école de Journalisme de Nice. J’apprends l’un des plus beaux métiers du monde. Un métier dans lequel, chaque jour est différent. Le journalisme n’est pas pour tout le monde. Il faut pouvoir gérer les heures de bouclages, la pression et le stress à longueur de journée. Autant dire, avoir un cœur accroché. Mais quand on aime ce que l’on fait, on le fait bien.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message