Appel à la participation aux festival Souffleurs d’avenir à Biot

La Ville de Biot organisera la 4e édition du festival écocitoyen « Souffleurs d’Avenir », les 20, 21 et 22 Avril 2018. Lors de cet événement, les actions éco-responsables et les démarches de développement durable sont mises en avant pour favoriser l’engagement de tous vers une transition écologique et sociétale. Véritable plateforme de solutions positives et concrètes pour un avenir durable, cette manifestation met à l’honneur les acteurs locaux engagés ainsi que les nombreux projets et initiatives qui participent à la construction d’un futur souhaitable. Le but est de mettre en avant les nombreuses solutions positives et concrètes pour un avenir durable, valoriser les acteurs engagés ainsi que les initiatives et projets contribuant à la transition écologique et sociétale ; informer, sensibiliser et donner envie de passer à l’acte à travers la découverte et l’expérimentation.

Qui peut y participer ?

Vous êtes une association, une entreprise, une collectivité, un établissement scolaire ou un particulier ; vous souhaitez partager vos idées, proposer des activités, ateliers, animations…en faveur de la transition écologique ;

Vous souhaitez devenir partenaire du Festival écocitoyen ? Vous aussi, comme la trentaine de candidats sélectionnés l’an dernier, faites vous connaitre et proposez vos idées/ projets avant le 31 octobre 2017*.

A travers cet appel à participation et l’événement SOUFFLEURS D’AVENIR, la Municipalité de Biot vise les objectifs suivants :

- Promouvoir auprès du grand public :

o l’amélioration du vivre ensemble, du partage et de la collaboration
o la réduction des déchets et le recyclage
o les efforts pour les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables
o l’utilisation des transports en commun, des modes de déplacement doux et du covoiturage
- 

*Cette année la sélection se fera en 2 temps. Envoyez votre pré-candidature avant le 31 octobre 2017. Si vous êtes sélectionnés, un dossier de candidature plus détaillé vous sera demandé afin d’évaluer la faisabilité des propositions.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message