Appel aux candidatures pour la Reine des Mai 2018

L'association Nisssart Per Tougiou* , présidée par Jean-François Marro, lance un appel aux candidatures pour l' Election de la Reine des Mai 2018 qui ara lieu mardi 1er mai aux Jardins de Cimiez. L'élection de la Reine des Mai est une tradition locale modernisée en 2014 par l'association Nissart Per Tougiou et propose de présenter une facette de la culture niçoise jeune et dynamique, sincère et passionnée. Pour y concourir , les jeunes filles doivent être âgées entre 16 et 29 ans et habiter dans la région niçoise. Le terme ultime est fixé au 1er avril.

Le processus de sélection

Le staff de Nissart Per Tougiou proposera aux candidates une première rencontre afin de sélectionner cinq jeunes filles qui formeront l’équipe royale.

Entre le 16 et le 29 avril 2018, le public pourra voter sur internet pour sa candidate préférée en s’appuyant sur les vidéos de présentation diffusées sur le site de France Bleu Azur et sur les réseaux sociaux.

Les cinq candidates participeront à l’élection finale pour succéder à Juliette, Reine des Mai 2017, lors de l’ouverture de la Fête des Mai de Nice. Chacune des candidates présentera sa personnalité et son amour pour la culture locale avec, à l’appui, un discours et une prestation de son choix (musique, chant, danse, cuisine, théâtre, jeux, ou tout autre domaine qui lui correspond…).

C’est un jury composé de cinq personnalités associatives ou politiques locales qui élira, avec l’avis du public exprimé sur internet, la Reine des Mai 2018, celle dont la personnalité et le talent aura rayonné.

Les quatre autres candidates deviendront, de fait, ses demoiselles d’honneur durant l’année.

La Reine des Mai 2018 recevra de nombreux cadeaux, des invitations à de nombreux événements et aura également un devoir de représentation officielle, puisqu’elle en devient l’ambassadrice de la culture niçoise tout au long de l’année !

Nissart Per Tougiou a été crée " despi lou 1998" dans le but de "DEFENDRE, TRASMETRE e PROMOURE l’identita e la curtura Nissarda" .

Si vous êtes intéressée, vous devez envoyer le bulletin d’inscription téléchargeable à cette adresse : http://www.nissart-per-tougiou.com/cms/activites-cen-que-fen/la-regina-dei-mai , accompagné d’une lettre de motivation et d’une photographie.
• Par mail : reinedesmai@gmail.com
• Par courrier : Nissart Per Tougiou - 14, avenue du Trident - 06300 Nice

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message