Aquarius : de Muselier à Ciotti, LR est une escroquerie

Aquarius : de Muselier à Ciotti, LR est une escroquerie

Hier ( avant-hier, ndlr) , le député LR Eric Ciotti demandait au gouvernement de refuser l’arrivée de l’Aquarius, à nouveau chargé de migrants clandestins, à Marseille.

Une position étonnante, car en juin dernier, lorsque j’ai proposé à l’exécutif régional dirigé par LR d’affirmer le refus d’accueillir ce même Aquarius dans les ports de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les conseillers régionaux LR ont voté contre ma proposition... et à l’unanimité !

A cette occasion, la vice-présidente LR Caroline Pozmentier m’avait même répondu à travers un plaidoyer que n’aurait pas renié Cédric Herrou, lançant alors : "Vous jouez sur les haines", "Vous avez l’espoir que la France prenne la même direction que l’Italie, nous ne nous laisserons pas faire", "On les laisse se noyer ?", ou encore "Vous êtes rétrograde".

Interrogé sur RTL ce matin, Renaud Muselier s’est sans doute ainsi montré plus cohérent qu’Eric Ciotti en déclarant "Maintenant, il arrive à Marseille (...) il faudra quand même les accueillir."

A travers cette prise de position, le député européen LR et président de la Région PACA s’affirme encore plus laxiste face à l’immigration incontrôlée et imposée que le gouvernement macroniste. Une gageure, qui a le mérite de révéler une fois de plus le double-discours permanent de LR.

Un double-discours qui ne résiste jamais bien longtemps à l’examen des actes, comme les votes LR en témoignent tant au Parlement européen (pour les quotas de migrants et la répartition) qu’au Conseil régional de PACA.

Philippe Vardon, Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message