Cannes Urban Trail 1re : une belle fête sportive

Le 1er Cannes Urban Trail avait lieu ce matin. 3 distances étaient aux choix pour les trailers : le 26 ; le 13 ou encore le 8 kilomètres. Des distances plus ou moins longues, où s’affrontaient les nombreux coureurs. La première course à s’élancer fut le 26 kilomètres dès 9 h ce matin dans une ambiance plutôt bonne enfant.

Il est 8 h ce matin sur la croisette de Cannes, le long du palais des festivals, et déjà les coureurs s’échauffent. Dans moins d’une heure, ils seront les premiers, à partir en course à pied à travers la ville et ses alentours.

Depuis le palais des festivals, en passant par la Croix des Gardes, le Pantero ou encore le Suquet. 2000 coureurs pour une première édition.

L’épreuve reine du grand Cannois est remportée par Sylvain Camus, avec un temps de, 1 h 43 min 29 s. Second de l’épreuve, Stephane Giordanengo boucle l’épreuve en 1 h 43 min 47 s

Sebastien Camus, termine-lui troisième, en 1 h 48 min 5 s

Côté féminin, c’est Joly TESTAULT Marion qui termine première, avec un temps de 1 h 58 min 4 s. Une Sportive, heureuse d’avoir pu courir dans Cannes et découvrir des paysages nouveaux.

Des athlètes fatigués, mais heureux d’avoir pu courir dans Cannes. Sylvain Camus, confie que lui a plutôt l’habitude des trails de montagne, mais que cette fois c’était différent. Le parcours ne laisse pas de temps de repos et de récupération. Les athlètes doivent se donner à fond du début à la fin.

Le maire de Cannes, David Lisnard est heureux de participer à cette première édition. Elle s’inscrit dans le programme « Cannes Capitale du sport en plein air ».

Un défi à la fois sportif, mais aussi touristique, pour la ville. Une façon, selon David Lisnard, le maire de Cannes, de promouvoir la ville.

Le projet, cela fait trois ans que le maire travaille dessus, avec une volonté de sécuriser au maximum les coureurs. Un travail réussi.

Le maire, David Lisnard est satisfait. Les coureurs découvrent encore des endroits de la ville qu’ils ne connaissent pas. David Lisnard est un coureur volontaire et continue de l’être à maintenant 50 ans.

Dans les autres courses, Thierry Lacroix s’est imposé, sur le Cannes découvertes Trail, de 8 kilomètres, avec un temps de 0 h 38 min 54 s Il devance Moriceau Jean-Christophe, de quelques centièmes de secondes (0 h 39 min 1 s). En troisième position, c’est Vincent Ducastel avec 0 h 42 min 53 s.

Pour le petit Cannois de 13 kilomètres, parti peu après 10 h, les résultats sont assez impressionnants. Julien Navarro termine 1er en 0 h 55 min 33 s Derrière lui, en seconde position, c’est Franck Saffioti, de l’association courir à PEILLON de nissa, en 1 h 1 s. Une deuxième place qui a failli lui échapper, au profit de Julien Plumer (1 h 19 s), arrivé troisième.

Tous les résultats de la course sont dès à présent visibles sur http://www.cannesurbantrail.com/resultats.htm

Crédits Photos : J.L et T.L droits réservés

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Jeune étudiant de 26 ans, le 9 février prochain, actuellement en 3e année de journalisme à l’école de Journalisme de Nice. J’apprends l’un des plus beaux métiers du monde. Un métier dans lequel, chaque jour est différent. Le journalisme n’est pas pour tout le monde. Il faut pouvoir gérer les heures de bouclages, la pression et le stress à longueur de journée. Autant dire, avoir un cœur accroché. Mais quand on aime ce que l’on fait, on le fait bien.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message