CAP 3000 : son projet d’extension se terminera en 2019

La première phase de rénovation et d'extension, à l’intérieur du centre et le parking en silo, a été close en octobre 2016. La deuxième a été lancée dans la continuité et prendra fin mi-2019. Le chantier est en plein dedans, s’attaquant aux côtés sud et ouest.

Salle centrale au thème méditerranéen, nouvelles technologie... CAP 3000 a bien changé depuis le début des travaux en novembre 2014. Grâce à Altarea Cogedim, il tient bien sa réputation du plus grand centre commercial européen en terme de rénovation et d’extension. Sur une bonne lancée, les travaux se poursuivent sur les faces sud et ouest.

« une mini ville dans la ville »

Roch-Charles Rosier, directeur du centre commercial, décrit son établissement qu’il voit grandir et se métamorphoser, comme « une mini ville dans la ville ». Les travaux d’agrandissement et de rénovation prévoient un nouvel espace avec vue sur mer et sur la plage. Une plage qui sera d’ailleurs totalement ensablée et équipé de ponton pour accueillir les yachts. Entre le centre et la mer, plus aucune voiture. La face sud sera totalement réservée aux piétons avec en plus, une partie à ciel ouvert devant l’établissement. Seul les vélos pourront rouler sur la piste cyclable.

En passant de 83 000 à 135 000 m2, le centre pourra contenir le double de boutiques, passant de 150 à 300 et entrainant 1 600 embauches. En prime, une partie « premium » sera créée où magasins et services plus haut de gamme (bar à champagne et caviar) seront proposés.

CAP 3000 est appelé ainsi « pour capacité 3000, capacité en terme de place de parking », raconte Roch-Charles Rosier. Il compte 2 700 places de parking et passera à 4 200.

La fin des travaux est attendu pour fin juin 2019 et si tout se passe comme prévu, l’inauguration se fera en septembre.

Roch-Charles Rosier explique l’évolution des travaux. Crédit photo : Océane Da Silva

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message