Carnaval 2019 : des activités pour les plus jeunes

Alors que lancement du carnaval de Nice approche, les jeunes niçois et niçoises ont la possibilité de participer à de nombreuses activités tout au long de cette période festive.

Du 16 février au 2 mars, inutile de le rappeler, le temps est à la fête et à la contemplation des corso et autres batailles de fleurs. La Ville de Nice a aussi pensé aux enfants et aux adolescents en organisant des évènements à leur égard. Ces manifestations s’adressent aux jeunes inscrits dans les accueils de loisirs, aux ateliers découverte des 16 centres AnimaNice, aux touts-petits des 27 crèches municipales, au domicile des assistantes maternelles ou au sein des Pôles Enfance et Famille. Sont également concernés les enfants fréquentant les bibliothèques ou la Maison de l’Environnement.

Voici les principales activités ludiques mises en place :
- Création de masques et de déguisements écolos
- Défilés carnavalesques sous serpentins et confettis
- Spectacles musicaux
- Stages d’arts graphiques ou culinaires.

À noter que pendant les vacances d’hiver (du 11 au 22 février) les centres AnimaNice proposent aux enfants et adolescents des « ateliers découverte » avec 50 thématiques autour du carnaval et du cinéma. De quoi amuser et faire rêver tous les minots et les minotes.

Tout le programme à retrouver sur : http://www.nicetourisme.com/votre-nice-en-famille

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message