Championnat du monde de boules carrées à Cagnes-sur-Mer

Pour la 38e fois, la ville de Cagnes-sur-Mer va accueillir la plus grande compétition de boules carrées qu'il soit ce samedi 19 et dimanche 20 août.

Une boule, mais carrée. On pourrait croire que ça ne tourne pas rond. Pourtant, c’est bien le principe de ces championnats du monde qu’auront lieu ce week-end à Cagnes-sur-Mer.

Pas de quoi s’inquiéter, le but du jeu est le même que pour la pétanque traditionnelle : être le plus prés du but. Seules quelques règles varient. Bien évidemment la forme des boules et du fameux cochonnet. Mais aussi la distance réglementaire qui est de 6 à 8 mètres.

Une discipline encore discrète mais qui gagne en notoriété. Pour preuve l’édition passée avait rassemblé 87 équipes pour le concours principal, 27 pour le secondaire. De nombreuses villes organisent d’ailleurs de plus en plus de concours. Le championnat de France a par exemple lieu annuellement à Bagnols-en-Forêt, dans le var. La ville d’Antibes elle célèbre chaque 14 juillet avec son "Concours du Safranier" si cher aux habitués de la vieille ville.

Quels que soient les joueurs inscrits, qu’ils soient petits ou grands, de vrais habitués ou des débutants curieux de découvrir ce jeu original, les mots d’ordre de ce week-end sont les mêmes pour tous : plaisir, bonne humeur et ambiance conviviale !

Réservation : Tél. 33 (0)4 93 73 53 72
www.cagnes-tourisme.com
Adresse : Montée de la Bourgade, Haut-de-Cagnes 06800

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message