Conférence intercommunale du logement et présentation de la future Maison de l’habitant à Nice

La Métropole Nice Côte d'Azur et l'État réunissaient , autour de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL), en séance plénière, l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs du logement afin de faire un bilan sur les différentes missions de la CIL. À l'issu de celle-ci, Dominique Estrosi Sassone a pu présenter la future maison de l'habitant.

Élus, services de l’Etat, de la Métropole, bailleurs sociaux, ADIL, Action Logement, associations ... tous ces acteurs étaient réunis aujourd’hui pour la conférence intercommunale du logement. "C’est un véritable outil au service de la mixité sociale et du bon fonctionnement du parc social" détaille Dominique Estrosi Sassone.

"La Métropole Nice Côte d’Azur reste le chef de file dans la gestion de demande de logement social et de la définition d’une politique d’attribution équilibrée voulue par les maires des 49 communes de notre territoire" explique la sénatrice.

La conférence est organisée en commission thématique de travail. Trois collèges travailleront en commission thématique de travail :

- un collège des représentants des collectivités
- des professionnels intervenant dans le champ des attributions
- des usagers ou associations de défense des personnes en situation d’exclusion par le logement.

"Parallèlement sera créée fin juin 2019 la Maison de l’Habitant : lieu d’accueil et de ressources au sein duquel chacun de nos concitoyens de la Métropole pourra être informé, se renseigner sur le logement qu’il s’agisse de parc privé ou public" a déclaré Dominique Estrosi Sassone

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message