Les Association étudiantes se réunissent à Nice pour leur congrès national

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi , FACE 06 accueillera le Congrès national de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE). Ce soir à 18h à la Maison de l'Etudiant , lors de la plénière d'ouverture seront présents : Sophie RAISIN, Vice-présidente Vie universitaire de la ComUE UCA, Vice-présidente de la Commission Formation et Vie universitaire UNS - Christian ESTROSI Maire de Nice Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes Maritimes - Dominique MARCHAND, Présidente du CNOUS - Emmanuel ETHIS, Recteur de l'Académie Nice - Toulon, Chancelier des Universités

Le Congrès de la FAGE est un rendez-vous incontournable du milieu associatif étudiant depuis 1990. Il est l’un des cinq principaux évènements organisés durant l’année universitaire pour le tissu associatif national dont la FACE 06 fait partie.

Ce Congrès est devenu un moment unique de par l’ampleur de ses échanges, de la concertation et de ses formations. Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, ira à la rencontre des étudiants le samedi 29 septembre de 9h30 à 11h.

Au-delà de sa fonction statutaire, le congrès de la FAGE est l’occasion, depuis 1994, de débattre de diverses thématiques d’actualité sur le monde étudiant au travers de tables rondes.

De nombreux invités prestigieux, issus des ministères de l’Enseignement Supérieur ou de la Jeunesse, des institutions universitaires et de la société civile, participent chaque année à ce colloque national étudiant.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message